Comment laver votre foulard Princesse et Dragon en laine de mérinos à la main

Comment laver votre foulard en laine de mérinos à la main

Un des avantages de la laine de mérinos est qu'elle n'absorbe pas les odeurs. Un autre avantage est que le Mérinos est antibactérien. Aussi, nous recommandons de tout simplement ventiler votre foulard pour le rafraîchir au lieu de le laver. Vous verrez qu'au bout de 24 ou 48 heures, il retrouvera son aspect initial. Si toutefois il lui était arrivé malheur tel un café renversé, voici comment procéder ...

1. Utilisez une lessive adaptée

Nous vous recommandons pour vos lavages d'utiliser les produits EUCALAN, conçus spécifiquement pour protéger vos vêtements en laine et autres matières délicates.

 N’utilisez jamais de produit contenant un agent blanchissant pour laver la laine.

2. Préparez de l’eau

Remplissez une bassine d’eau tiède et ajoutez-y le savon. Dosez selon les consignes sur le flacon. Versez le savon dans la bassine avec suffisamment d’eau tiède pour immerger le foulard à laver.

L’eau doit être à la température de la pièce, soit entre 20 et 25 degrés Celsius.

3. Faites tremper la laine

Immergez complètement le foulard dans l’eau avec le savon et laissez-le tremper pendant deux minutes. Ensuite, remuez-le lentement et délicatement pendant environ une minute.

Ne laissez pas tremper la laine pendant plus de quelques minutes, car ses fibres pourraient se déformer.

4. Rincez le foulard

Si vous utilisez les produits Eucalan, il n'est pas nécessaire de rinser le foulard. Sinon, utilisez de l’eau tiède dans le bassin pour rincer le foulard en laine plusieurs fois afin d’éliminer le savon. Rincez jusqu’à ce que l’eau ne comporte pratiquement plus de traces de savon.

Assurez-vous que l’eau de rinçage soit à la même température que celle dans laquelle vous avez fait tremper le foulard.

5. Essorez délicatement le foulard

Mettez le foulard sur une serviette et appuyez doucement pour éliminer autant d’eau que possible.

IMPORTANT : N’essayez surtout pas d’essorer le foulard en l’entortillant pour chasser l’eau.

6. Sécher à plat

Ne suspendez pas le foulard en laine de mérinos pour le faire sécher, il risquerait de se déformer. Faites-le plutôt sécher à plat sur une surface propre ou sur une serviette.

Voilà ! En suivant ces quelques étapes pour laver votre foulard en laine de mérinos, il gardera toute sa splendeur et vous pourrez le porter aussi longtemps que vous le souhaitez.